Les baïnes : un danger sur les côtes Atlantique

Devant le nombre de vies emportées ce printemps et ce début d’été par les courants de baïnes sur les plages Sud-Atlantique, le Groupe Sud Ouest a décidé d’agir et de se mobiliser au-delà de l’information.

Guide de l'été

Face aux dangers des baïnes,

les équipes du Groupe Sud Ouest s’engagent. 

“Pour votre sécurité, soyez au courant”. Tel est le message que relaie le Groupe Sud Ouest pour sensibiliser aux dangers des baïnes dans la région. Le projet Infos baïnes est ainsi la première action concrète du Groupe Sud Ouest (GSO) mise en place dans le cadre de sa démarche RSE et de sa Raison d’Être.
Porté par toutes les rédactions, les équipes de l’événementiel et de la Publicité de GSO, le projet baïnes est avant tout un clip tourné début juin à Lacanau, signé Digivision (société de production audiovisuelle du Groupe), spécialement conçu pour alerter sur la nécessité de se baigner en zone surveillée. La musique est signée par le groupe pop rock bordelais Cocoon.
Pour visionner le clip : https://www.youtube.com/watch?v=tOKHjXH8hf8&ab_channel=SudOuest

C’est aussi un dossier spécial nommé Info’Baïnes sur sudouest.fr accessible en scannant un QR Code avec un smartphone sur les affiches et flyers de la campagne de sensibilisation. On y trouve des reportages, des infographies, des témoignages et des conseils sur le phénomène des baïnes en Nouvelle-Aquitaine.  

C’est enfin une campagne de financement participatif sur la plateforme tudigo.com pour récolter des fonds pour la Ligue aquitaine de sauvetage côtier et renforcer les équipes sur les plages en leur permettant d’acquérir du matériel.
Pour participer : https://www.tudigo.co/don/aidons-les-maitres-nageurs-sauveteurs-a-sauver-des-vies

Une campagne d’envergure (affichage, radio, distribution de flyers sur les lieux de vie, annonces print et web ou spot vidéo sur tous les supports du Groupe) est prévue pendant tout l’été.