Charente Libre, quotidien historique du département
Fondé en septembre 1944 par Pierre Bodet, le quotidien historique La Charente Libre appartient au Groupe Sud Ouest depuis 1960. Charente Libre est un quotidien d’informations générales et locales situé à Angoulême. Il est diffusé dans le département de la Charente et disponible dans les départements limitrophes.
Un support multimédia sur l’information locale
La rédaction se divise en grands services : la séquence « Faits du jour », les locales, la départementale, le desk (mise en page et actualité nationale et internationale), le service des sports. Charente libre compte un service photo et un poste de correspondant à Paris.
Chaque jour, l’édition papier de Charente Libre est lue par 41% des charentais, curieux de se tenir informés de l’information locale à Angoulême et dans tout le département de la Charente.
Le quotidien, comme tous les titres médias qui composent le Groupe Sud Ouest a su prendre le virage du digital en devenant rapidement un support multimédia. Leader de l’information en Charente, La Charente Libre se décline sur un site internet, une application et propose une formule d’abonnement intégrale ou 100% numérique.
Charente Libre en quelques chiffres
Lecteurs papier chaque jour
Source : ONE NEXT 2022 S1
Audience globale 30 jours (papier + digital)
Source : ACPM ONE NEXT GLOBAL 2022 S2 – Ensemble population âgée de 15 ans et +
Visiteurs uniques par mois (site + application)
Source : MÉDIAMÉTRIE JANVIER 2022

23 Quai de Queyries
33100 Bordeaux
+33 5 35 31 31 31
contact@groupesudouest.com
Le Groupe Sud Ouest