Charente Libre

Charente Libre est l’un des 5 quotidiens du Groupe Sud Ouest et le leader
de l’information départementale en Charente.

Charente Libre

Charente Libre, quotidien historique du département

Fondé en septembre 1944 par Pierre Bodet, le quotidien historique La Charente Libre appartient au Groupe Sud Ouest depuis 1960. Charente Libre est un quotidien d’informations générales et locales situé à Angoulême. Il est diffusé dans le département de la Charente et disponible dans les départements limitrophes.

Un support multimédia sur l’information locale 

La rédaction se divise en grands services : la séquence « Faits du jour », les locales, la départementale, le desk (mise en page et actualité nationale et internationale), le service des sports. Charente libre compte un service photo et un poste de correspondant à Paris.

Chaque jour, l’édition papier de Charente Libre est lue par 41% des charentais, curieux de se tenir informés de l’information locale à Angoulême et dans tout le département de la Charente. 

Le quotidien, comme tous les titres médias qui composent le Groupe Sud Ouest a su prendre le virage du digital en devenant rapidement un support multimédia. Leader de l’information en Charente, La Charente Libre se décline sur un site internet, une application et propose une formule d’abonnement intégrale ou 100% numérique.

Charente Libre en quelques chiffres

"

Lecteurs papier chaque jour

Source : ONE NEXT 2022 S1

Audience globale 30 jours (papier + digital)

Source : ONE NEXT GLOBAL 2022 S1

Visiteurs uniques par mois (site + application)

Source : MÉDIAMÉTRIE JANVIER 2022

Où trouver Charente Libre ?