Comment préserver notre littoral ?

« Déclic », le projet média du Groupe Sud Ouest en faveur des questions environnementales se lance dans une 2ème phase. Après le sujet montagne abordé en janvier 2023, c’est la question de la préservation du littoral qui nourrit la réflexion de nos médias. 
Agence Eliette

Le Groupe Sud Ouest défend le littoral avec l’opération Déclic

Quelle région voulons-nous laisser à nos enfants ? 

Telle est la question qui a donné naissance à l’opération « Déclic » lancée en janvier 2023, pour témoigner de l’engagement actif du Groupe Sud Ouest dans la protection de l’environnement.

Après avoir publié un manifeste qui inscrit les enjeux climatiques au cœur de sa politique éditoriale, le Groupe Sud Ouest partage une vidéo qui témoigne de sa volonté d’agir. Cette vidéo est relayée par TV7 et TVPI, les deux chaînes TV du Groupe ainsi que sur les sites web et les réseaux sociaux de Sud Ouest.

Une série de contenus autour de l’avenir du littoral

Après avoir publié une série de contenus autour de l’avenir de la montagne sous la « rubrique Déclic«  de sudouest.fr,  la rédaction de Sud Ouest va désormais couvrir la thématique littoral (pollution marine, ramassage des déchets sur les plages… ).
Le logo du journal du samedi 25 mars sera exceptionnellement décliné en vert tout comme celui de sudouest.fr et des réseaux sociaux de Sud Ouest tout au long du week-end. 

Une grande consultation Logora (espace de débat sur sudouest.fr) permettra d’interroger les lecteurs sur leurs pratiques en matière de recyclage.
Une rencontre avec une personnalité locale engagée dans la préservation du littoral sera organisée dans les prochaines semaines.

Un autre temps fort sera le « Jour de la terre », le 22 avril prochain : tous les médias presse du Groupe Sud Ouest se mettront au diapason en déclinant symboliquement leurs logos en vert et en valorisant des initiatives locales concrètes en faveur de l’environnement.