Espace presse

Cet espace dédié à la presse vous permet d’accéder aux communiqués et dossiers de presse. Vous êtes journaliste et vous souhaitez recevoir des informations plus précises ou réaliser une interview de l’un de nos experts métier ? Contactez notre équipe !

Nos communiqués de presse

Découvrez tous les derniers communiqués de presse, images, vidéos et dossiers de presse : 

Sud Ouest lance son podcast jeunesse

Sud Ouest lance “Les P’tits Drôles”, une série de podcasts spécialement conçue pour les enfants, à retrouver chaque mercredi et dont l’objectif est d’expliquer la culture et le patrimoine du Sud-Ouest aux 5-12 ans.

lire plus

Nouvelle grille TV7

TV7, la chaîne régionale du Groupe Sud Ouest a renouvelé l’intégralité de ses programmes avec une grille qui se déploie autour de 3 rendez-vous quotidiens d’information.

lire plus

La République des Pyrénées TV

La République des Pyrénées lance La Rép’ des Pyrénées TV, la web TV locale du Béarn et de la Soule, dont les programmes hebdomadaires originaux et interactifs viennent enrichir et diversifier ses formats et contenus.

lire plus

Vous êtes journaliste ?
N’hésitez pas à nous contacter directement.

Contact presse

Carole VILLENEUVE
Relations presse Groupe Sud Ouest
mail : c.villeneuve@sudouest.fr
mail : communication@groupesudouest.fr
tel : 05 35 31 33 50

Le kit de presse du Groupe Sud Ouest est constitué des logotypes des sociétés du Groupe ainsi que de la charte graphique de l’entreprise. 

 

Créé en 1986, le Groupe Sud Ouest (GSO SA) s’est structuré grâce au rayonnement du journal Sud Ouest, créé en 1944, qui en est l’entité principale. Il s’agit d’un groupe de presse indépendant d’information, de communication et de services. Le Groupe Sud Ouest compte cinq quotidiens payants (Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées, Dordogne Libre et L’Éclair), une diffusion totale de plus de 250 000 exemplaires par jour, pour une audience de 19,5 M de visiteurs uniques et 170 M de pages vues sur ses sites et applications mobiles, en juillet 2022. Le Groupe compte 40k abonnés numériques à ce jour. Il possède 3 hebdomadaires en Gironde (La Dépêche du Bassin, Le Résistant et Haute Gironde), le média économique Placéco, une lettre économique 100% digitale APS, ainsi qu’une maison d’édition : les Éditions Sud Ouest. Il développe une stratégie audiovisuelle autour de ses télévisions TV7 et TVPi, ainsi que de Digivision, société de production et agence de presse TV. Le Groupe a également développé une activité d’agence de communication et de contenus : l’agence Eliette et une activité événementielle autour de l’agence Côte Ouest. Avec Terre de Vins, il est un acteur majeur de la verticale Vin. Le Groupe est aussi présent dans le domaine de la logistique et de la distribution avec S2D, dispose d’une filiale dédiée aux développements numériques de ses éditeurs, GSOi (Groupe Sud Ouest Interactive) et a créé en 2016 l’accélérateur de startups Théophraste, pour développer des projets innovants.

À propos
du Groupe
Sud Ouest