Haute Gironde

Haute Gironde est l’un des trois hebdomadaires du Groupe Sud Ouest. Dans les kiosques chaque vendredi, il traite l’information locale du Blayais et du Cubzaguais.

haute gironde

Haute Gironde, l’hebdo local

En kiosque chaque vendredi, l’hebdomadaire Haute Gironde, dont le siège est à Blaye en Gironde, est né en 1988. Titre historique du Groupe Sud Ouest, il fait partie de la société SEPL (Société d’Édition de Presse Locale) qui édite également La Dépêche du Bassin et Le Résistant.

Doté d’un fort ancrage local, ce canal d’information est très apprécié des habitants de la Gironde qui retrouvent chaque semaine des actualités et des informations thématiques sur papier et digital.

L’hebdo couvre la Haute-Gironde, le Nord-Libournais et le Sud de la Charente-Maritime.

L’information en Haute Gironde

Haute Gironde informe chaque semaine plus de 80.000 habitants sur l’actualité politique, économique, sociale, sportive et culturelle du Blayais et du Cubzaguais.

Ce journal d’actualités locales est doté d’un site Internet, d’une présence sur les réseaux sociaux et propose une formule d’abonnement intégrale ou 100% numérique.

Diffusion globale

Nombre d’exemplaires distribués : ventes au numéro + abonnements + PDF – En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés.

Source ACPM 2021

Lecteurs chaque jour

Source ACPM 2021

Abonnés Facebook

Où consulter Haute Gironde ?