Découvrez les finalistes et le vainqueur
des Prix de l’économie Néo-Aquitains
Les Prix de l’Économie Néo Aquitains distinguent chaque année des chefs d’entreprises performants du territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Ils mettent en lumière les réussites, les projets et les parcours professionnels de ces hommes et femmes qui osent créer, innover et développer leurs sociétés en tenant solidement la barre de l’économie régionale.
Co-organisée par Sud Ouest et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la finale des prix de l’économie Néo-Aquitains met en lumière l’entreprise la plus performante de Nouvelle-Aquitaine devant une sélection d’acteurs de l’économie régionale.
Le 11 février 2025, la finale régionale a réuni les lauréats des douze étapes des Néo Aquitains 2024* pour élire le grand gagnant de l’édition 2024.
Après le Groupe Gascogne, lauréat du Grand Prix Nouvelle-Aquitaine en 2023, le prix cette année a été remporté par le Groupe Poujoulat, fabricant de conduits de cheminées implanté à Niort dans les Deux-Sèvres.
Une finale qui a eu lieu à la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique avec la participation de Bernard DUPOUY et Sylvie GARCELON, respectivement président et directrice générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Nicolas STERCKX, directeur général du Groupe Sud Ouest et Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, étaient présents à la cérémonie.
Un prix du public a également été décerné et remporté par le Centre Koel, basé en Charente, qui développe un concept de soins esthétiques technologiques.
_________________________________________________________________________________________________________________
*Les 11 finalistes des prix de l’économie Néo-Aquitains 2024
– Centre Koel, centre esthétique innovant développé depuis Soyaux
– L’Angélys, glacier de Charente-Maritime
– Axioma, pionnier de la recherche et du développement dans les biosolutions pour l’agriculture en Corrèze
– Microplan France (23), champion de l’instrumentation en granit pour la métrologie
– S.24 – Bossi Industrie (24), société innovante dans le domaine de la chaussure de sécurité
– Materrup (40), qui innove dans la production de ciment vert
– Syclope Electronique (64), qui invente dans le domaine de « l’or bleu » : l’eau des piscines.
– Albatros France (47) qui réinvente les prothèses orthopédiques
– Gape & Cemes (86) avec ses bornes distributrices d’eau et d’énergie dans les ports
– Imerys (87), dans la production de matières pour la céramique
– Serma Group en Gironde (1 400 collaborateurs, 187 millions d’euros de chiffre d’affaires), acteur majeur de fiabilisation des systèmes électroniques.