« Les rencontres Sciences Po /Sud Ouest » ont 40 ans

« Les rencontres Sciences Po / Sud Ouest » rythment les années universitaires d’octobre à avril et fêtent cette année leur 40ème saison. Le partenariat vient d’être renouvelé pour 3 ans. Découvrez le programme de ces rencontres libres d’accès pour 2024.

Voeux Groupe Sud Ouest 2024

40 ans de débats et d’invités

 

Les « Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud Ouest » invitent au moins une fois par mois, d’octobre à avril, une personnalité du monde politique, médiatique, scientifique, littéraire ou artistique qui présente son parcours et sa vision de la société en dialoguant avec les étudiants mais aussi le public.

À raison de 6 à 10 rencontres par an, les « Rencontres Sciences Po Bordeaux / Sud Ouest » peuvent se réjouir d’avoir invité des personnalités de grande qualité et d’horizons variés…des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des experts de tous ordres, des hommes et des femmes de lettres, des artistes, des scientifiques, des religieux dont Le Dalaï Lama

Cette année, ces rencontres, organisées par Sciences Po Bordeaux et Sud Ouest, soutenues par la Librairie Mollat, le CIVB (Conseil interprofessionnel des Vins de Bordeaux) et le CIC Sud Ouest fêtent leurs 40 ans.
Jeudi 18 janvier 2024, le dispositif a été renouvelé pour les trois années à venir.

Pour cette saison encore, les grandes lignes du programme ont été élaborées après collecte des souhaits des étudiants et du personnel enseignant de Sciences Po en concertation avec la rédaction de Sud Ouest.  
Les modérateurs de ces rencontres seront tout au long de la saison des journalistes de Sud Ouest : Laurie Bosdescher, Aude Ferbos, Christophe Lucet, Jefferson Desport, Julien Rousset, Rémi Monnier, Xavier Sota…

Rappelons que Mazarine Pingeot, chargée de mission à Sciences Po Bordeaux, est la coordinatrice de ces rencontres.
Les « Rencontres Sciences Po/ Sud Ouest » sont en accès libre et gratuit.

 

EN SAVOIR +

 

À lire aussi