Suivez les rendez-vous
du Forum Santé Avenir 

Informer, vulgariser et surtout permettre au grand public d’échanger avec des experts et des professionnels de la santé, telle est la volonté de Sud Ouest et de ses partenaires l’Agence Régionale de Santé, La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine et l’Institut Bergonié à travers les conférences du Forum Santé Avenir (FSA).
Sud Ouest x Le Petit Ballon

Participez aux conférences du Forum Santé Avenir

Sud Ouest et ses partenaires, l’Agence Régionale de Santé, La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine ainsi que l’Institut Bergonié de Bordeaux organisent plusieurs fois par an et dans différentes villes de la Nouvelle-Aquitaine, des conférences publiques sur la santé, dans le cadre du Forum Santé Avenir (FSA).

Chaque rencontre permet de parler du traitement du cancer, de l’offre de soins et d’une thématique particulière à chaque étape.

Jeudi 18 janvier, des experts seront réunis par la rédaction de Sud Ouest pour un grand débat autour des questions de santé environnementale à La Rochelle. 
Ce débat qui s’adresse à tous, se déroulera à l’Espace Encan, à partir de 18H30 (sur inscription). 

Seront réunis :
– 
Gautier Defossez, médecin épidémiologiste au CHU de Poitiers
 Marc Maigné, médecin, maire de Nieul-sur-Mer et conseiller communautaire délégué, chargé de la coordination des politiques de santé environnementale sur le territoire de l’Agglomération de La Rochelle 
– Pascal Othaburu, directeur de la Mutualité française Centre Atlantique
– 
Xavier Danna, référent label éco responsable pour la maternité de La Rochelle
– 
Philippe Grilleau, pharmacien, membre de l’Union régionale des professionnels de santé (URPS)

Bertrand Dupouy, président de la Mutualité française Nouvelle-Aquitaine et Benoît Elleboode, directeur de l’agence régionale de santé seront également présents, et répondront aux questions des journalistes, Stéphane Vacchiani (Sud Ouest) et Laetitia Langella (TV7) ainsi qu’au public présent.


Pour participer à l’événement et découvrir les prochaines conférences,

 CLIQUEZ ICI

 

À lire aussi