Redécouvrez les hebdomadaires du Groupe Sud Ouest

Le Résistant (Libourne), la Dépêche du Bassin (Gujan-Mestras) et Haute Gironde (Blaye) sont les premiers titres de presse du Groupe Sud Ouest à changer de formule : nouveau format, nouvelles maquettes et nouvelles fonctionnalités sur leurs sites internet.

Voeux Groupe Sud Ouest 2024

De nouvelles formules pour Le Résistant, La Dépêche du Bassin et Haute Gironde

 

Les hebdomadaires du Groupe ont paru jeudi 8 et vendredi 9 février 2024 dans leur nouvelle formule.
Nouveau format, nouvelle maquette plus épurée, Le Résistant (dont le logo a évolué), La dépêche du Bassin et Haute Gironde ont opté pour un changement dans la continuité…

« Pour marquer  la célébration des 80 ans du Résistant, démontrer qu’après toutes ces années, nous sommes toujours un incontournable de l’information du Libournais et pour « résister » encore de nombreuses années, nous avons souhaité nous réinventer. Parce que nous sommes convaincus que c’est une nécessité pour s’adapter aux nouveaux modes de lecture et aux nouvelles contraintes environnementales. »  Anne Cazaubon (rédactrice en Chef du Résistant).

« Votre journal a changé. S’il conserve l’essence de ce qu’il a toujours été en matière d’information de proximité, traitant de ce qui se passe autour du bassin d’Arcachon et dans le Val de l’Eyre, son format en hauteur a été légèrement diminué. Après les changements de fonds opérés sur la maquette en 2019 et la volonté de moderniser votre journal, l’équipe de La Dépêche du Bassin livre donc une nouvelle formule » (…) Les moyens de s’informer ont évolué et nous évoluons avec eux ». Alexis Blad (rédacteur en chef de La Dépêche du Bassin)

« Depuis 36 ans, Haute Gironde a réussi à se réinventer au fil des années en restant toujours aussi proche de son territoire et de ceux qui l’animent. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle maquette plus moderne et plus lisible qui nous permettra toujours de rester à votre service en vous délivrant une actualité 100 % haut-girondine ».  Christophe Meynard (rédacteur en Chef de Haute Gironde)

D’une manière générale, les trois titres communiquent sur leur charte graphique entièrement remaniée plus aérée pour un meilleur confort de lecture et sur leur nouveau format qui permet une prise en mains plus agréable. Ils communiquent également sur de nouvelles fonctionnalités développées sur leurs sites pour répondre aux attentes des internautes.

www.leresistant.fr     
www.ladepechedubassin.fr
www.hautegironde.fr

À lire aussi