À l’occasion d’Octobre Rose, Sud Ouest propose un dossier spécial.

La rédaction de Sud Ouest propose de dévoiler semaine après semaine des témoignages de femmes qui ne se ressemblent pas : jeunes, seniors, actives, engagées, figure publique, citadines, habitante d’une zone de désert médical… Et qui ont toutes été touchées par le cancer du sein. 

Guide de l'été

09/10/2023

Chaque année en France, l’opération « Octobre Rose » s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. En 2023, une fois de plus, la France se mobilise pour sensibiliser la population à cette cause cruciale. Tant au niveau national que dans les 103 comités départementaux, de nombreuses actions sont prévues pour accompagner et informer les individus sur cette maladie.

La rédaction de Sud Ouest propose de dévoiler semaine après semaine des témoignages de femmes qui ne se ressemblent pas : jeunes, seniors, actives, engagées, figure publique… Et qui ont toutes été touchées par le cancer du sein.

Retrouvez au fil des semaines, les témoignages de :

  • Mélanie, qui a subi un cancer du sein à 30 ans. Cette Bordelaise a cofondé l’association Jeune et Rose afin de sensibiliser aux risques de cancer du sein chez les jeunes filles.
  • Julie, en Charente-Maritime, qui mène actuellement le combat contre le cancer
  • Catherine de Dordogne
  • Sylvie une élue bordelaise
  • Françoise des Landes, qui abordera les soins de confort
  • Et pour terminer, une combattante basque

Associé à chaque portrait sera publié un carnet d’adresses utiles lorsque l’on est malade du cancer du sein, pour se soigner, échanger et mieux vivre la maladie département par département.

Pour retrouver ces portraits ainsi que toutes les actualités autour d’Octobre Rose sur Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/sante/cancer/cancer-du-sein/

Relations presse Groupe Sud Ouest     

Margaux Mazière
m.maziere@sudouest.fr