Le Groupe Sud Ouest partenaire de l’ADEME

Le Groupe Sud Ouest unit ses forces à celles de l’Agence de la transition écologique afin de sensibiliser le grand public aux défis climatiques et à l’inciter à agir.

Agence Eliette

Une convention signée avec l’ADEME

Vendredi 29 septembre 2023, Sylvain Wazerman, le nouveau président de l’ADEME (Agence de la transition écologique*), était dans les locaux du siège du Groupe pour signer une convention avec Nicolas Sterckx, directeur général du Groupe Sud Ouest.

En tant qu’acteur média, le Groupe Sud Ouest se mobilise toujours davantage pour une politique éditoriale qui éclaire sur les défis climatiques et environnementaux et sensibilise le grand public sur les questions environnementales tout en l’incitant au passage à l’action. Cet objectif est partagé par l’ADEME dont la mission est d’éclairer les décisions publiques mais aussi de mobiliser les citoyens pour « accélérer de manière massive » la transition écologique, selon les mots de Sylvain Wazerman.

 

Le partenariat signé entre le Groupe et l’Ademe permettra aux rédactions du Groupe l’accès aux ressources et experts de l’ADEME. L’agence participera également à des rencontres avec les lecteurs sur des thématiques telles que les économies d’énergie et d’eau ou la réduction des déchets.

 

                  

Nicolas Sterckx, Directeur du Groupe Sud Ouest et Sylvain Waserman, président de l’ADEME (au centre) entourés de leurs équipes.


* A propos de l’ADEME

L’ADEME, l’agence de la transition écologique, a pour mission d’accélérer le passage vers une société plus sobre et solidaire, créatrice d’emplois, plus humaine et harmonieuse. En France métropolitaine comme en outre-mer, l’ADEM sensibilise,  accompagne et aide à agir les citoyens, les collectivités locales et les acteurs économiques en vue d’un changement des modes de vie. L’agence soutient l’innovation et la recherche jusqu’à l’application et le partage des solutions. Grâce à une vision globale, l’ADEME élabore les orientations stratégiques dans ses domaines de compétences, suit leur mise en œuvre et évalue leur efficacité. 

 

À lire aussi