Sud Ouest Solidarité soutient les étudiants

Afin de sensibiliser à la cause étudiante, l’association caritative du Groupe Sud Ouest lance une campagne de dons via helloasso.
Une communication percutante et décalée donne de la visibilité à cette opération.
Et si vous participiez à cet élan avant la rentrée de septembre ? 

 

Voeux Groupe Sud Ouest 2024

 

Le Groupe Sud Ouest s’engage contre la précarité étudiante

 

En France, plus de 90 % des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté !
À deux mois de la rentrée universitaire, Sud Ouest Solidarité lance une campagne d’appel aux dons pour aider au financement de 5 associations régionales qui luttent contre la précarité étudiante : Linkee, Équipage solidaire, Avenir Santé, Les Petits Maux en bulle et Aclef.

« À Bordeaux par exemple, Linkee, association d’aide alimentaire aux étudiants, organise une fois par semaine une distribution alimentaire. Deux tonnes de denrées issues d’invendus sont redistribuées », expliquent les bénévoles de l’association Sud Ouest Solidarité.

« La précarité, ça ne saute pas aux yeux »

Tel est le nom de la campagne de communication qui a germé sous l’impulsion d’une partie du Comité RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du Groupe Sud Ouest.
Un ton percutant, des visuels forts et décalés, des chiffres en provenance d’enquêtes Linkee, donnent de la visibilité et devraient booster la campagne de dons lancée par Sud Ouest Solidarité.

Les titres du Groupe Sud Ouest se mobilisent quant à eux pour relayer cette campagne afin d’aider les étudiants de la région à vivre et à étudier sereinement.


Pour faire un don aux étudiants,
CLIQUEZ ICI

 

 

À lire aussi