Terre de Vins entre au capital de Hopwine

En entrant au capital de Hopwine, startup spécialisée dans les salons virtuels, Terre de Vins accompagne la montée en puissance des événements hybrides et complète son offre.
Agence Eliette

Terre de Vins se diversifie dans les salons virtuels 

Terre de Vins, média 360° leader dans la filière vin en France, vient d’annoncer son entrée au capital d’Hopwine. Cette startup est spécialisée dans les salons de vins virtuels associés à des dégustations réelles.

Qu’est-ce qu’un salon des vins virtuel ?
Il s’agit tout simplement d’une « boutique en ligne » réservée aux professionnels qui visitent virtuellement les stands des producteurs exposants.  Si les visiteurs sont intéressés, ils peuvent commander le coffret dégustation du producteur concerné, qu’ils reçoivent sous forme de mini-échantillons certifiés de quelques centilitres.  Le salon virtuel n’a pas pour vocation de remplacer, mais de compléter le salon en présentiel et permet la dégustation réelle.

Terre de vins ajoute une corde à son arc
Avec Hopwine, Terre de Vins accélère sa croissance et complète sa boîte à outils déjà très large (magazine, site web, événementiel dans toute la France, trophées et concours, Bacchus Business Club).

« Avec Hopwine, nous irons plus vite dans un contexte où le besoin de rencontres commerciales à distance s’accélère. Notre alliance doit nous permettre de proposer une solution idéale permettant de la conquête commerciale et de l’entretien de relation pour nos clients, tout en améliorant  leur bilan carbone », explique Rodolphe Wartel, directeur de Terre de Vins.

A propos de Hopwine
Créée en septembre 2020, Hopwine s’est fait connaître en pleine pandémie de Covid-19 par l’organisation de salons internationaux virtuels qui ont permis de préserver les échanges internationaux tout en dégustant les vins à distance.
Sept manifestations de ce type ont été organisées depuis 2020, qui mettent en relation des centaines d’exposants français et étrangers et 3 000 professionnels (acheteurs internationaux, importateurs, grande distribution, cavistes, sommeliers, restaurateurs, journalistes…). Deux autres sont prévues sur 2023
.