TV7 continue de faire le pari de l’info

En 2024, TV7 continue de faire le pari de l’info en repensant ses rendez-vous quotidiens. La chaîne régionale du Groupe Sud Ouest propose également à partir du 20 janvier, une newsletter hebdomadaire pour mieux interagir avec les internautes. 

Voeux Groupe Sud Ouest 2024

Trois rendez-vous quotidiens avec l’info et une newsletter hebdo

 

En cette rentrée 2024, l’ambition de TV7 est d’accompagner les Néo Aquitains au quotidien avec une information fiable et plurielle mais aussi de s’imposer comme un média utile et engagé. Son parti pris est celui de la qualité et de la proximité. Découvrez les nouveautés de la grille de TV7 et ses nouveaux rendez-vous…

TV7 continue de faire le pari de l’info en 2024

En 2024, la grille des programmes de TV7 reste articulée autour de trois grands rendez-vous quotidiens avec l’info mais ces rendez-vous ont été repensés de manière à davantage le refléter la réalité locale, la vie quotidienne de chacun, renforcer le débat d’idées et la découverte de la Nouvelle-Aquitaine. 

Le « Flash du matin » dès 7h30
Dès le 15 janvier, la tranche d’info du matin change de formule.
Le Flash du Matin remplace la Matinale dès 7h30 du lundi au vendredi pour livrer l’essentiel de l’actu régionale. Avec un format tout en images, plus rythmé et dont l’ADN sera plus que jamais la proximité. Le Flash du Matin bénéficiera en outre des contenus et de la puissance du pôle vidéo de Sud Ouest.  Une synergie et une convergence des médias qui constitue une véritable opportunité pour le Groupe Sud Ouest qui a fait de l’audiovisuel un des piliers de sa stratégie de développement. 

Ce nouveau rendez-vous proposera chaque jour un condensé de l’actualité régionale (politique, santé, consommation, vie quotidienne, culture …), le tout agrémenté d’informations servicielles (circulation, météo, qualité de l’air…). Enfin chaque matin à 7h45, un invité occupera le devant de la scène (politique, chef d’entreprise, syndicaliste, représentant associatif, culturel ou institutionnel…). Au menu également, la rubrique “Du côté de Chez Vous” qui part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le territoire Girondin à travers des initiatives positives et solidaires.

« L’Édition du Midi » : toute l’info à la mi-journée
A midi pile, place à un rendez-vous quotidien avec l’information qui s’enrichit de nouvelles rubriques thématiques (Innovation le lundi avec Placéco, santé/bien être le mardi, cinéma le mercredi, l’Actu de nos Réseaux Sociaux le jeudi et les bons plans du week-end le vendredi), avec chaque jour un chroniqueur en plateau pour favoriser davantage le lien avec le téléspectateur.
L’Édition de la mi-journée est aussi l’occasion de faire chaque jour un focus sur l’actualité régionale avec un journaliste de la rédaction web de Sud Ouest.

« Le 18/20h » : deux heures d’info
La Grande Edition du soir, cette tranche de décryptage de l’actualité plus lente dans l’analyse et le débat d’idées, revient en avec son talk de 18h00 (Vino Veritas, TV7 Enquête, Faites le Buzz, L’Hebdo Eco, Backstage), son JT de 18h30, son invité et bien sûr le 19h00 Sports.
Pour cette nouvelle année, la chaîne régionale souhaite également servir de terrain d’expression aux échanges et aux initiatives vers des solutions de transformation. La rubrique “Déclic” mettra en lumière chaque vendredi soir dans la Grande Edition les démarches citoyennes et associatives en matière d’environnement et de sobriété énergétique.

« L’info dans le Rétro » le week-end
Chaque week-end “L’info dans le rétro” permet de revenir sur l’actualité qui a marqué la semaine en Nouvelle-Aquitaine. Un programme hebdomadaire de 26 minutes avec des reportages, des interviews, des extraits d’émissions de débat/société, des rendez-vous autour de l’économie régionale et bien sûr un focus sur l’information sportive.

La Newsletter “L’Hebdo TV7” lancée le 20 janvier

Si tous les contenus de TV7 sont accessibles gratuitement sur sudouest.fr et que ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter.) sont de plus en plus consultés, la chaîne régionale du Groupe a décidé de pousser plus avant l’interaction avec les internautes en lançant sa newsletter le 20 janvier prochain.
A partir de cette date, chaque samedi, les abonnés pourront retrouver dans “L’Hebdo TV7”, un résumé des temps forts de la semaine à l’antenne et s’informer sur les grands rendez-vous à venir. De quoi doper l’audience de la chaîne et resserrer les liens avec ses téléspectateurs !


TV7 est à retrouver sur le Canal 33 de la TNT en Gironde et le Canal 30 depuis toutes les box partout en France. Et sur www.sudouest.fr/lachainetv7

 

À lire aussi