TV7 a doublé sa part d’audience

Bonne dynamique pour la chaîne régionale du Groupe Sud Ouest !
Agence Eliette

Bons résultats d’audience pour TV7

Les chiffres de Médiamétrie* qui portent sur la période septembre-décembre 2022, viennent d’être communiqués. Bonne moisson pour TV7 qui en deux ans et demi a doublé sa part d’audience.
Sur sept jours, ce sont 160 000 téléspectateurs girondins qui regardent TV7. Une estimation partielle puisqu’elle ne comptabilise que le public habitant en Gironde et équipé de télévision. 
Autre indicateur : la durée d’écoute quotidienne passe de 30 à 42 minutes
TV7 parvient à devancer des chaînes de la TNT comme W9 en début de soirée.


Stella Dubourg, rédactrice en chef de TV7, voit dans ces résultats le fruit d’une refonte en trois étapes de la grille. « On a d’abord revu complètement en 2020 notre offre de programmes, en créant la matinale, en confortant l’édition du soir et en lançant avec Sud Ouest, des rendez-vous dédiés au décryptage de l’actualité, comme “ Ça fait débat. On a ensuite, installé en 2021 notre flash de midi, le troisième temps de la journée consacré à l’info et rendu tous nos contenus accessibles (en direct ou en replay), sur un portail dédié sur sudouest.fr. Puis, à la rentrée 2022, après ce travail sur l’actualité, on a voulu donner à la grille une couleur plus divertissante, avec “ Faites le buzz “, un jeu de culture générale avec des équipes étudiantes, “ 1,2,3 musette “ consacré à l’accordéon… ».

TV7 propose également de plus en plus de magazines thématiques (« TV7 enquête », 
« L’hebdo éco », « La santé d’abord », « Extralocal », l’émission politique du week-end avec Public Sénat…) ainsi que des programmes sur l’emploi et l’économie en Nouvelle-Aquitaine dans le cadre d’un contrat d’objectifs et de moyens avec la région.

*A propos de Médiamétrie :
Deux fois par an, la société Médiamétrie publie ses estimations d’audiences pour les télévisions locales : une étude annuelle en juillet et fin janvier (à mi-saison, des résultats intermédiaires).